COMPÉTITION

COLD HELL (Die Hölle)


Özge, une jeune femme d’origine turque, est chauffeur de taxi le jour ; le soir, elle suit des cours et pratique la boxe thaïe. Elle n’est guère bavarde et elle s’entraîne sans relâche. Un jour, elle est témoin d’un meurtre sauvage. Le principal suspect, un tueur en série qui se réclame de l’islam, est convaincu qu’Özge l’a vu et qu’elle pourrait le reconnaître. Entre Özge et lui s’engage alors une lutte sans merci, où le tueur est prêt à tout pour la retrouver.


STEFAN RUZOWITZKY

Né à Vienne (Autriche) en 1961, il grandit à Düsseldorf où il étudie le théâtre, le cinéma et l’histoire. Depuis 1987, il travaille comme réalisateur, scénariste et monteur pour des émissions de télévision, des séries et des documentaires. Au début des années 1990, il se lance dans la réalisation de clips musicaux et de spots publicitaires. Après Tempo, son film Les Héritiers est sélectionné dans de nombreux festivals internationaux, où il remporte plus de vingt récompenses. En 2008, il remporte l’Oscar du Meilleur Film étranger pour Les Faussaires.

Filmographie

1996 TEMPO
1998 LES HÉRITIERS (The Inheritors)
2000 ANATOMIE (Anatomy)
2001 LES HOMMES DE SA MAJESTÉ (All the Queen’s Men)
2007 LES FAUSSAIRES (The Counterfeiters)
2012 COLD BLOOD (Deadfall)
2016 COLD HELL (Die Hölle)
2016 PATIENT ZERO


Fiche technique

Réalisation : Stefan Ruzowitzky | Production : Thomas Peter Friedl & Helmut Grasser – Allegro Film & The Amazing Film Company | Scénario : Martin Ambrosch | Image : Benedict Neuenfels | Montage : Britta Nahler | Musique : Marius Ruhland | Interprétation : Violetta Schurawlow (Özge Dogruol), Tobias Moretti (Christian Steiner), Sammy Sheik (Saeed El Hadary)

Autriche & Allemagne
2016. 1h32
En couleurs
En allemand sous-titré en français

Contact | Ventes internationales
Beta Cinema
Gruenwalder Weg 28d
82041 Oberhaching / Munich
Allemagne
Tel : +49 89 673 469 828
Email : beta@betacinema.com
Internet : www.betacinema.com

© Allegro Film Petro Domenigg

Quatre Lunes Digitales