COMPÉTITION

ANGLE MORT (Blind Spot – Dode hoek)


Jan Verbeeck, le flic le plus populaire de Flandre, démissionne du poste de commissaire de la brigade des Stups pour s’engager dans un parti populiste et nationaliste. Lors d’une dernière descente dans un labo clandestin de Charleroi, son passé refait surface et déclenche une série d’événements aussi imprévisibles qu’incontrôlables.


NABIL BEN YADIR

Après une formation en électromécanique, il débute au cinéma en 2001 avec un petit rôle dans Au-delà de Gibraltar de Taylan Barman. Quatre ans après, il apparaît dans Le Couperet de Costa-Gavras et réalise son premier court métrage, Sortie de clown. En 2008, il retrouve le cinéaste Taylan Barman pour le rôle de Youssef dans 9 mm. En 2009, il écrit et réalise la comédie Les Barons, son premier long métrage, avec Nader Boussandel, Julien Courbey et Édouard Baer. Il réunit en 2013 Olivier Gourmet, Tewfik Jallab, Hafsia Herzi et Jamel Debbouze dans La Marche, d’après l’histoire vraie d’une marche pacifique pour l’égalité et contre le racisme.

Filmographie

2009 LES BARONS
2013 LA MARCHE (The Marchers)
2016 ANGLE MORT (Blind Spot – Dode hoek)


Fiche technique

Réalisation : Nabil Ben Yadir | Production : Nabil Ben Yadir & Benoît Roland – Antilope Joyeuse & Wrong Men | Scénario : Nabil Ben Yadir | Image : Robrecht Heyvaert | Montage : Dieter Diependaele | Musique : Senjan Jansen | Interprétation : Peter Van Den Begin (Jan Verbeeck), David Murgia (Axel), Soufiane Chilah (Dries), Jan Decleir (Président), Ruth Becquart (Leen)

Belgique
2016. 1h39
En couleurs
En néerlandais sous-titré en français & en français

Contact | Ventes internationales
Indie Sales
32 rue Washington
75008 Paris
France
Tel : +33 1 44 83 02 27
Email : info@indiesales.eu
Internet : www.indiesales.eu

Quatre Lunes Digitales